La photographie d’art arrive au Salone del Mobile à Milan

La photographie d’art arrive au Salone del Mobile à Milan

Salone del Mobile : l’édition 2018 de la Foire du meuble de Milan accueille les photographies architecturales de Paolo Grassi à l’intérieur de l’espace d’exposition Flexform, une marque de mobilier italienne de premier plan.

Milan, le 12 avril 2018. Du 17 au 22 avril, les visiteurs du Salone pourront admirer les œuvres de l’artiste qui crée des photographies avec une méthode exclusive d’impression entièrement manuelle, développée par lui, dérivée de l’ancienne technique de résinotype.

Dix images de Paolo Grassi ont été sélectionnées par Flexform pour définir les nouveaux produits de design présentés au Salone del Mobile. Les œuvres présentes appartiennent à la série de sujets concernant les architectures avec des prises de vues des années 90 à aujourd’hui aux États-Unis, en Espagne et en France.

Les travaux ont été récemment imprimés avec un processus eco-friendley qui utilise des matériaux naturels tels que l’eau, le papier aquarelle, le pigment noir de carbone (produit par la combustion du bois), d’où le nom donné au projet « Du feu et de l’eau ».

Les impressions sont montées de manière essentielle pour améliorer l’effet des ombres en relief, presque comme une photographie en trois dimensions.

Les images photographiques proposées ont des formes essentielles et d’autres, presque abstraites, exécutées «avec un processus de suppression du superflu», selon les définitions de Grassi, selon un principe similaire à celui avec lequel Michel-Ange exécutait ses propres œuvres.

Paolo Grassi a récemment exposé au MIA Photo Fair, l’exposition consacrée à la photographie d’art, où il a obtenu une excellente réponse du public. Les nombreux visiteurs ont particulièrement apprécié la qualité et la profondeur des images produites par la méthode d’impression innovante.

Toute personne souhaitant approfondir sa connaissance des œuvres du photographe-artiste pourra participer le 11 juin 2018 à 18 heures, à la réunion coordonnée par le professeur Roberto Mutti, qui se tiendra au Centre urbain de la Galleria Vittorio Emanuele de Milan dans le cadre de Milan Photofestival 2018


Salon du meuble. Milan 2018
FieraMilano Rho Pero
Flexform
Hall 5 – E11_F02
Du 17 au 22 avril 2018

A propos de CommuniqPRESS

Edition et publication de communiqués de presse en ligne, et autres actualités des entreprises. Conseil en rédaction, rédaction SEO, communiqués de presse, livres blancs...