MYPE: automatiser les processus pour mettre fin aux bullshit jobs

MYPE: automatiser les processus pour mettre fin aux bullshit jobs

mype

MYPE, spécialiste français de l’automatisation des processus avec les technologies Power BI et VBA, continue son développement. Soutenue par ses clients Total et Foncière Atland, l’entreprise annonce qu’elle détient un catalogue d’une centaine de solutions clés en main dédiées à l’automatisation des processus métier, et déclare par ailleurs être capable de les livrer en quelques heures, ce qui permettrait à ses clients d’économiser plusieurs équivalents temps plein.

« Nous croyons à l’épanouissement au travail, et nous pensons que les tâches répétitives, notamment celles liées à la production, au suivi d’indicateurs et au reporting, nuisent à cet épanouissement. Raison pour laquelle nous proposons de les automatiser. » proclament ses fondateurs Augustin (ancien consultant chez CGI et Orange) et Philip (entrepreneur récidiviste, notamment associé d’Orbis Holographics).

L’entreprise de consulting créée en 2018 et localisée à Paris, a fait le pari de se spécialiser sur le langage de programmation VBA (Visual Basic for Applications). « c’est le langage qui est intégré à Office, utilisé par plus d’un milliard de personnes sur terre. Une étude SoftWatch a démontré qu’un salarié occidental passe 48 minutes par jour sur les différents logiciels de Microsoft Office. Automatiser la plupart des actions récurrentes est donc un véritable challenge, et le VBA est l’outil le plus à même de permettre cela ».
La société est également réputée sur la solution de Reporting Microsoft Power BI. « Power BI est la solution la mieux positionnée sur le Gartner 2018 parmi les outils de Business Intelligence. De plus, avec la montée en puissance du cloud computing, du big data et de la BI en self-service, il était nécessaire d’être référencés parmi les experts français sur Power BI. Si vous tapez « c’est quoi Power BI », nous sommes le 4e résultat sur Google. »

Pour l’heure, la jeune pousse continue son développement et étoffe son portefeuille de solutions prêtes à l’utilisation pour industrialiser les tâches dans Microsoft Office. « Nous sommes très optimistes » affirment ses fondateurs. « Nous recevons une demande de stage par semaine et nous avons été contactés par la direction de la stratégie d’un groupe du CAC 40 pour revoir leur outil de Portfolio Management. »
Un optimisme probablement justifié.

Contact Presse :
Philip Von Mellenthin
https://mype-consulting.com

A propos de CommuniqPRESS

Edition et publication de communiqués de presse en ligne, et autres actualités des entreprises. Conseil en rédaction, rédaction SEO, communiqués de presse, livres blancs...