WinLassie : le 1er logiciel français à offrir une solution standard pour la sécurité ferroviaire

WinLassie : le 1er logiciel français à offrir une solution standard pour la sécurité ferroviaire

Winlassie, WinLassie, le leader des logiciels de santé sécurité au travail en France poursuit sa conquête du secteur ferroviaire en enrichissant s

WinLassie, le leader des logiciels de santé sécurité au travail en France poursuit sa conquête du secteur ferroviaire en enrichissant son Module Habilitations, Formations, Compétences.
Il est désormais possible dans WinLassie d’évaluer les connaissances professionnelles avec une méthode de notation personnalisable (SAMI) et de programmer leurs contrôles (PDVI).
Cette nouvelle fonctionnalité entre dans le processus de délivrance des habilitations, tout comme les formations et les aptitudes médicales.
Cette pratique est largement répandue dans le secteur ferroviaire, mais que WinLassie est seul à proposer dans un logiciel de santé et de sécurité au travail.

Après le milieu du nucléaire, WinLassie s’impose dans le secteur ferroviaire

WinLassie continue d’intéresser les acteurs du secteur ferroviaire et étend sa couverture fonctionnelle en enrichissant son module Habilitations Formations Compétences. Il est désormais possible de délivrer habilitations et autorisations par une gestion des connaissances et le Plan de Veille Informatisé (PDVI).

Le principe de délivrance des habilitations dans WinLassie

Le principe de délivrance des habilitations dans WinLassie

Désormais, afin de délivrer des habilitations et/ou autorisations, WinLassie intègre le contrôle des connaissances par le biais su système de notation SAMI (Satisfaisant Acceptable Moyen Insuffisant). 2 niveaux de tests permettront de déterminer la durée de validité de l’habilitation.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de développement, en collaboration avec des acteurs majeurs du ferroviaire tels que OPERE (filiale d’EIFFAGE) et SFERIS.
FRET SNCF, RTM ou encore VFLI sont d’ores et déjà utilisateurs de WinLassie depuis plusieurs années.
Dans cette optique, WinLassie souhaite à terme devenir leader des logiciels de management de la santé et la sécurité au travail dans le secteur ferroviaire.

À propos de Gamma Software

Gamma Software est l’éditeur du logiciel standard de management en santé sécurité au travail WinLassie depuis 1997.

Historiquement leader dans le secteur nucléaire, WinLassie propose à ce jour 11 modules complémentaires et transverses qui permettent à nos clients tous secteurs d’activité de gérer la santé et la sécurité au travail de manière complète et sécurisée, formalisée et efficace.

Les 11 modules développés dans WinLassie

Les 11 modules développés dans WinLassie

WinLassie est un outil d’accompagnement dans l’acquisition et/ou le renouvellement de certifications ou d’agréments tels que les certifications MASE, GEHSE, CEFRI, QUALIANOR, ou encore l’agrément OHSAS 18001.
Gamma Software poursuit sa croissance avec pour ses 20 ans d’existence 2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et compte 27 salariés.

Pour toute demande d’information ou de démonstration du logiciel :

Johanne SEGUIN – Marketing et Communication – j.seguin@gammasoftware.fr – 04 28 29 57 19
Anne BUFFARD
– Marketing et Communication : anne.buffard@gammasoftware.fr – 09 72 52 01 75 (touche 2)

Suivez-notre actualité sur les réseaux !

A propos de CommuniqPRESS

Edition et publication de communiqués de presse en ligne, et autres actualités des entreprises. Conseil en rédaction, rédaction SEO, communiqués de presse, livres blancs...