Les millésimes du Champagne Jeeper médaillés sur les concours

Les millésimes du Champagne Jeeper médaillés sur les concours

La maison de Champagne Jeeper est fière d’annoncer que ses cuvées Grande Cuvée 2005, 2007 et 2008 ont obtenues de nombreuses médailles sur les différents concours internationaux en 2016.

Réunis dans un coffret en bois unique, ces trois millésimes d’exception feront un cadeau idéal pour les amateurs de champagnes millésimés. Elles sont le résultat d’un travail acharné de plusieurs années.

Grande Cuvée millésime 2005

La Grande Cuvée millésime 2005 est un champagne composé à 40% de chardonnay et 60% de pinot noir. Ce champagne « savane » est frais en bouche et offre des arômes de café, de fruit sec ou encore des notes de tabac. Vous pourrez déguster ce champagne à l’apéritif ou avec des plats comme un bœuf caramélisé par exemple.

Cette cuvée a obtenu la médaille d’argent lors du concours International Wine and Spirit Competition (IWSC) et la médaille de bronze au concours Decanter. Mais elle a surtout eu la médaille d’or à l’International Wine Competition (IWC) et sur le guide Gilbert et Gaillard avec la très bonne note de 91/100.

Le millésime 2007

Le millésime 2007 est réalisé en majorité avec du chardonnay pour 60%, du pinot noir à hauteur de 30% et enfin, de 10% de pinot meunier. Ce champagne que l’on pourrait qualifier de « soleil du soir » offre à l’œil une belle robe lingot d’or avec des notes de caramel, de mangue ou encore de brioche grillée. Profitez de ce champagne à l’apéritif ou encore avec un canard laqué ou une salade de fruit.

Cette cuvée a été récompensée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu la médaille de bronze à l’IWC et Decanter, la médaille d’argent à l’IWSC et surtout la médaille d’or avec la note de 88/100 sur le guide Gilbert et Gaillard ainsi que la médaille d’or au concours Sakura au Japon.

Le millésime 2008

Le millésime 2008 est composé des mêmes pourcentages que la Grande Cuvée 2008. Ce champagne « saveur des bois » dégage des notes de vanille, d’acacia ou encore de noisette fraîche. C’est un champagne au potentiel énorme qui allie puissance et subtilité. Dégustez-le avec un poisson, de la volaille ou tout simplement en apéritif.

 

Cette cuvée a obtenu la médaille d’argent lors du concours Decanter, mais surtout la médaille d’or à l’IWSC ainsi que sur Gilbert et Gaillard avec la même note que le millésime 2005.

Ces nombreuses médailles sont la reconnaissance internationale du savoir-faire des équipes du champagne Jeeper et de l’excellence des assemblages. Retrouvez ces millésimes sur le site champagne-jeeper.com

A propos de CommuniqPRESS

Edition et publication de communiqués de presse en ligne, et autres actualités des entreprises. Conseil en rédaction, rédaction SEO, communiqués de presse, livres blancs...