Un jeu d’entreprise pour soutenir l’exécution stratégique

Un jeu d’entreprise pour soutenir l’exécution stratégique

COEFFICIENCE, UNE FIRME QUÉBÉCOISE,  LANCE UN JEU D’ENTREPRISE POUR SOUTENIR L’EXÉCUTION STRATÉGIQUE

Dans le cadre du congrès de l’ordre des conseillers en ressources humaines (CHRA), Coefficience Inc. a présenté en première québécoise Triplexia, un jeu d’entreprise destiné à animer et à soutenir l’exécution stratégique au sein des entreprises de toutes tailles.

Alors que la vaste majorité des organisations se dotent d’un plan stratégique, on estime qu’entre 70 et 90% de ces plans meurent au feuilleton et ne sont pas exécutés. C’est à ce déficit d’exécution que s’adresse Triplexia. Ce « jeu sérieux » vise tout particulièrement à impliquer la génération des milléniaux, qui affiche le plus faible taux de mobilisation au travail, selon les données de la firme Gallup. Il faut cependant reconnaître que toutes les générations, même les boomers, prennent plaisir à jouer, comme le démontrent des recherches récentes.

Triplexia a été conçu pour être joué en équipes. Ces dernières réalisent des initiatives qui sont rattachées soit aux objectifs, soit aux valeurs de l’entreprises. Pour Djamel Ighil, coscénariste du jeu et associé de Coefficience : « Le jeu fait évoluer les équipes dans trois univers qui lient le passé, le présent et l’avenir », émulant ainsi la ligne de temps d’un plan stratégique. » Triplexia se présente comme une activité d’animation adaptable aux besoins particuliers et à la culture de chaque entreprise.

« La grande force du jeu réside dans l’exploitation qui est faite des trois axes dynamiques de la communication organisationnelle : descendant, ascendant et horizontal. » d’ajouter Yves Chapleau, président de Coefficience et auteur du Courant Triplex, publié aux éditions Thomson-Reuters.

Information :
Yves Chapleau 514.919.8663 ychapleau@coef.com
Djamel Ighil 438.879.5477 dighil@coef.com