Cma-Justice, Trouver un avocat et entrer en relation en 3 clics

Cma-Justice, Trouver un avocat et entrer en relation en 3 clics

Nouveau – Trouver un avocat et entrer en relation en 3 clics

CMA-Justice est la 1è plateforme internet (au monde !) de mise en relation entre avocats et particuliers ou entreprises, conventionnée par des Barreaux de l’Ordre des avocats.
3 clics et on est en relation avec un avocat par téléphone, par chat ou par visioconférence, où qu’on soit.
Un concept unique.

Trouver un avocat et avoir rapidement une première réponse

CMA-Justice est un moyen très innovant, opérationnel, rapide et sécurisant d’entrer en contact avec un avocat quelle que soit la question juridique.

Les avocats inscrits sur la plateforme CMA-Justice ont déjà renseigné une présentation personnalisée avec notamment leurs expertises et leur lieu d’exercice, ce qui permet aux internautes de choisir un professionnel en fonction de son domaine de compétence et/ou de sa zone géographique.

La recherche se fait aisément, par mots-clés et pictogrammes, par exemple pour les particuliers : voisins, contestation de prêt, divorce, licenciement, permis, violence/harcèlement, droit des animaux, succession, droit du handicap, etc…

Ou, pour les entreprises : fiscalité, cessation d’activité, création d’entreprise, contrat de travail, CGV/CGU, dépôt de bilan, propriété industrielle etc…

L’utilisation de CMA-Justice est extrêmement simple et rapide, 3 clics suffisent. C’est un accès simplifié au droit et aux conseils d’un avocat.

Résoudre les innombrables cas où un avocat est indispensable devient ainsi facile et accessible financièrement.

Via la plateforme web CMA-Justice, l’internaute contacte immédiatement un avocat à l’aide de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Les avocats présents répondent immédiatement ou bien un rendez-vous peut aussi être programmé directement sur le site.

Des coûts optimisés

Les tarifs sont affichés et transparents, et les consultations facturées à la minute. C’est l’internaute qui choisit préalablement le temps de la consultation : aucune surprise au moment de la facturation.

Pour les clients c’est aussi la garantie précieuse d’être conseillés par de vrais professionnels du droit qui pourront suivre le dossier jusqu’à la fin. Ce qui est loin d’être le cas sur d’autres sites Internet actuellement.

Côté avocat : un « + » pour augmenter sa clientèle

Parallèlement, CMA-Justice offre aux avocats, inscrits au Barreau et en exercice, de se faire largement connaître et de valoriser leurs spécialités, dans le strict respect de leurs obligations déontologiques et consuméristes.
Pour eux le service est gratuit.

Utiliser CMA-Justice ne change en rien l’organisation du cabinet : il vient en complément de l’activité traditionnelle de l’avocat et lui permet de développer sa clientèle.

Une plateforme sécurisée

CMA-Justice offre toutes les garanties en matière de sécurité informatique et notamment de paiement sécurisé.

Une plateforme ouverte aux 65000 avocats de France

CMA-Justice est le résultat d’un long travail de plusieurs années en collaboration avec des avocats et des Barreaux, tant pour la conception que pour la construction de l’outil technologique.

Elle est ouverte à tous les avocats de France.

A propos de CMA-Licensing

CMA-Justice est un produit de CMA-Licensing, une filiale du groupe ABI-France (depuis 1996, 25 collaborateurs, 5 millions € CA en 2015).
Basée à Rennes (35), CMA-Licensing a imaginé la plateforme CMA-Justice dès 2014, l’a développée et présentée aux Barreaux en 2015. CMA-Justice est une solution web qui permet, d’une part aux avocats de capter de nouveaux clients gratuitement et de générer des honoraires supplémentaires, et d’autre part aux internautes d’avoir accès au droit et aux conseils de vrais professionnels du droit pour un prix accessible.
Les outils technologiques innovants utilisés pour CMA-Justice sont parfaitement transposables à d’autres professions (e.learning, psychologues, experts, diététiciens, coachs …). Pré-inscription pour les professionnels sur www.cma-life.com.
Des levées de fonds sont actuellement à l’étude pour accélérer le développement à l’international.

Contact presse

Catherine Ducoloné – Agence C Com’ Catherine :  + 33 6 19 70 26 89 – catherine@ccomcatherine.fr