CDC Arkhinéo : 1 million d’archives nouvelles par jour

CDC Arkhinéo : 1 million d’archives nouvelles par jour

CDC Arkhinéo franchit le cap d’un million d’archives nouvelles par jourCDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Tiers de Confiance Archiveur, conforte sa position de leader sur le marché de l’archivage électronique et annonce d’importantes perspectives de développement sur son marché.

Chiffres clés

  • Plus de 1,4 milliard de documents à valeur probante archivés, accessibles en ligne 24h/24 ;
  • Plus d’un million d’archives nouvelles traitées chaque jour ;
  • Une croissance de +31% en 2016 ;
  • 2 nouveaux labels obtenus en 2016 : la certification NF 461 et France Cyber Security ;
  • Des clients dans 23 pays ;
  • L’archivage de 140 millions de factures électroniques françaises en 2016, soit 30% du marché.

Perspectives 2017 et enjeux du secteur

Le développement à l’international est un sujet majeur pour CDC Arkhinéo. En plus de ses partenariats établis dans 23 pays, CDC Arkhinéo établit une forte stratégie de développement local, aidé par le Règlement européen eIDAS qui contribue à créer un marché unique européen en lieu et place de 28 marchés domestiques.

Le dynamisme du marché français de l’archivage électronique et de la dématérialisation des échanges tire la croissance de CDC Arkhinéo et l’encourage à déployer une stratégie basée sur des opportunités de diversification. Parmi celles-ci, l’hébergement des données de santé et les collectivités locales ainsi que l’enrichissement de son offre.

Charles du BOULLAY, Président de CDC Arkhinéo, indique : « Pour rester leader de l’archivage électronique en France, nous nous devons d’évoluer et devenir européen afin de maintenir cette position, notamment en renforçant notre présence physique dans les pays de l’UE. Cela a déjà commencé avec la signature d’un premier partenariat italien avec la société de courtage FIT2YOU. ».

À propos de CDC Arkhinéo

Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461, ISO 27001 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).


Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com @CDC_Arkhineo